Conférences

Les Conférences Bonne Nouvelle sont un ministère non lucratif de notre église locale qui vise à être une plateforme pour le prêche hardi et fidèle de l'évangile Biblique afin de présenter la bonne nouvelle aux non-croyants et encourager nos églises sœurs et nos ministres à raffermir notre confiance dans l'efficacité et suffisance du principal moyen de Dieu pour édifier son Église et sauver les perdus : la proclamation du Christ selon les Écritures.

Conférences Précédentes

"Pour ma part, frères et sœurs, lorsque je suis venu chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis venu vous annoncer le témoignage de Dieu, car j'avais décidé de ne connaître parmi vous rien d’autre que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié" - 1Co.2 : 1,2.

VIIe Conférence. Thème : "Ta Parole Suffit". Paris, 5,6/5/2023. Intervenants : Dr. Conrad Mbewe, Dr. Burk Parsons, Paulo Junior, David Vaughn, Pascal Denault, Vincent Lemieux, David Pelosi.

VIe Conférence. Thème : "N'aie pas peur - La paix qui surpasse toute intelligence". Paris, 04/2022. Intervenants : Dr. Sinclair Ferguson, Dr. Burk Parsons, Paulo Junior, David Vaughn, Vincent Lemieux, David Pelosi.

Ve Conférence. Thème : "Le Prix Élevé du Salut Gratuit - Le Besoin, La Nature et l'Efficacité de l'Expiation". Paris, 02/2019. Intervenants : Paul Washer.

IVe Conférence. Thème : "Proclamons-nous l'Evangile ou ses Contrefaçons?" Paris, 10/2018. Intervenant: Conrad Mbewe.

IIIe Conférence. Thème : "500 ans : La Réforme d'Hier pour Aujourd'hui". Paris, 09/2017. Intervenants: Judiclay Santos, Don Currin, David Pelosi.

IIe Conférence. Thème : "La Parole de Dieu et le Dieu de la Parole". Paris, 10/2016. Intervenants : Paul Washer.

Ière Conférence. Thème : "Complémentaires : hommes et femmes restaurés à l'image de la Trinité". Paris, 2016-2017. Intervenants : Don Currin, David Pelosi.

Honorer notre Héritage

Étant une église de confession Baptiste nous affirmons l'autonomie de chaque assemblée locale gouvernée sous l'autorité des Écritures. En même temps, en conformité avec la Parole de Dieu et avec notre héritage Réformé, Puritain et Baptiste, nous reconnaissons l'importance de la coopération entre les églises locales pour la preservation de la saine doctrine e pour l'avancement du royaume de Dieu à toutes les nations.

Au long de l'Histoire, des nombreux rassemblements collaboratifs composés par des représentants d'églises variés, partageant une affinité doctrinaire essentielle, ont eu lieu. De ces rencontres sont nés des conciles et des assemblées historiques, des confessions de foi et des traités orthodoxes, des entreprises littéraires et des grands mouvements missionnaires. L'Église Bonne Nouvelle réalise ses conférences en harmonie avec l'esprit de cet héritage.