Conférence 2022

new_site_head_cbn6

Entretiens

Entretien à propos de la conférence.
Absence innatendue et entretien à propos de la conférence.

Le programme mis à jour

Programme_Final_CBN6_Site

Le thème

La longue période de crise pandémique a provoqué des résultats opposés envers notre croyance. Certains en sont venus à croire en Christ et d'autres ont renforcé leur confiance dans les soins souverains de Dieu ; pourtant beaucoup ont développé de l'insécurité, ayant leur propre foi remise en question.

Ces circonstances perplexes ont servi comme un test de feu. Elles nous ont aidé à mesurer si la « taille » de Dieu dans nos esprits correspond vraiment au tout-puissant des Écritures. Notre réaction devant la fragilité de la vie et l'instabilité de l'ordre social met en perspective à quel point notre idée de Dieu et de son Évangile glorieux est exacte, vivante, biblique, réelle.

Aspirant à amener les sans espoir au salut et les chrétiens craintifs à l'assurance - tout en offrant également l'opportunité à ceux dont la confiance a grandi à travers la souffrance de célébrer leur foi - nous avons choisi "N'AIE PAS PEUR" comme thème de cette conférence.

Nous cherchons à ancrer notre foi vacillante sur la fermeté du rocher des Siècles, le Christ vainqueur. Nous prions pour que les vertus de notre Grand Dieu soient si déployées et embrassées qu'elles puissent dissiper tous les obstacles à son pouvoir souverain et à son amour infini pour son Église. Que notre génération de chrétiens puisse jouir de la paix en toutes circonstances et proclamer avec audace l'Évangile.

Les intervenants

P_Washer_Ciercle

[Absent pour raison médicale] Paul Washer, prédicateur et auteur, a été missionnaire au Pérou pendant dix ans, où il a fondé la société missionnaire HeartCry. Aujourd'hui, elle soutient des missionnaires indigènes à travers l'Afrique, l'Asie, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Eurasie et les Amériques.

B_Parsons_Ciercle

Le Dr. Burk Parsons est pasteur principal de la Saint Andrew's Chapel à Sanford, en Floride, directeur de publication de Ligonier Ministries, rédacteur en chef du magazine Tabletalk Il est pasteur ordonné de l'Église presbytérienne en Amérique (PCA) et directeur du Church Planting Fellowship.

S_Ferguson_Ciercle

Le Dr. Sinclair B. Ferguson est membre du collège d’enseignants de Ligonier et professeur de théologie systématique au Reformed Theological Seminary. Il a été auparavant ministre principal de la First Presbyterian Church à Columbia, S.C.

P_Junior_Ciercle

Paulo Junior est Pasteur, écrivain et conférencier. Il est le pasteur principal de l'église Aliança do Calvário, à Franca, SP, Brésil et fondateur et président de la Société missionnaire "Defesa do Evangelho", qui soutienne les missions au Brésil, en Afrique et en Europe.

Vaughn

David Vaughn a servi comme missionnaire en Afrique de l'Ouest avant de venir en France pour implanter des églises. Il est pasteur à l’Église Réformée Baptiste du Pays d’Aix et professeur de Théologie pratique à l'Institut Biblique de Bruxelles.

Lemieux

Vincent Lemieux est l’un des pasteurs de l’Assemblée Chrétienne de Rouyn-Noranda, située au nord ouest du Québec, au Canada. Il sert cette église depuis 2017.

D_Pelosi_Ciercle

David Pelosi est un missionnaire brésilien avec les sociétés missionnaires "HeartCry" et "Em Defesa do Evangelho". Il sert en France depuis dix ans. Il est le pasteur et l'implanteur de l'Église Bonne Nouvelle à Paris.

Le lieu

La conférence aura lieu dans le bâtiment de l'Eglise Américaine de Paris : 65 Quai d'Orsay, 75007 Paris.

CBN's 5th edition - 2019