Découvrir la Bonne Nouvelle

Découvrir la Bonne Nouvelle

Afin de vous aider à découvrir l’évangile, nous vous proposons :

1. de regarder la video ci-dessous.

2. de lire ensuite le texte : Découvrir l'Évangile

3. rendez-nous visite.

Nos membres et notre équipe pastorale seront ravis de vous accueillir, répondre à vos questions et prier avec vous. Le doute est un grand ami d’une foi robuste.

Découvrir l'Évangile
Le terme "Évangile" signifie "bonne nouvelle". Cette bonne nouvelle est la réponse à au moins deux crises radicales de la présente condition humaine : le manque de paix et le manque de satisfaction.

Manque de paix
Selon le diagnostic biblique, le manque de paix est lié à une crise morale. Nous vivons rarement à la hauteur des paramètres de notre propre conscience. La sensation de culpabilité est un indice d'un règlement de comptes envers le Créateur qui nous a fait pour vivre une vie, bonne, juste et belle. Tant que nous ne sommes pas exposés à une nouvelle en mesure d'absoudre notre culpabilité,  nous prenons les vains efforts de faire terre, nier, distraire, éloigner ou supprimer la voix de la conscience ou du Créateur.

Manque de satisfaction
Nous vivons aussi une crise d'insatisfaction. La quête pour plus de joie est une quête pour la source ultime de tous les dons, de tout ce qui est bonté, beauté et Gloire. Sans qu'on le perçoive nous cherchons le Créateur par ses créations. Tous les trésors du monde ne pourraient remplir un cœur vide de Dieu. Augustin, qui n'avait pas trouvé sa satisfaction dans la débauche, constaterait plus tard : Tu nous as fait pour toi Seigneur et notre coeur est sans repos tant qu'Il ne repose pas en Toi.

La solution
Si le problème radical de l'homme est la culpabilité devant le Créateur qui lui prive de satisfaction dans la gloire de Dieu, la bonne nouvelle est celle du pardon et de la réconciliation parfaite. L'évangile traite de la question centrale de la Bible : comment un Dieu juste peut pardonner et bénir des injustes tout en restant juste?

Jésus Christ
La bonne nouvelle est qu'afin de nous réconcilier avec Lui-même, Dieu a envoyé son propre Fils pour incarner en tant qu'homme et devenir notre représentant légal devant le tribunal divin. Christ a d'abord vécu une vie d'amour parfait et pleine obéissance afin de nous créditer sa droiture. Il a ensuite supporté à la croix la punition exacte de toutes les transgressions de son peuple afin d'expier complètement nos fautes. Sa résurrection atteste que son sacrifice substitutif a été pleinement acceptable à Dieu. Le pardon est justement acquis. La pleine réconciliation est désormais assurée.

Rm.3: 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Réconciliez-vous avec Dieu
Tous ceux qui s'approchent du trône de la Grâce de Dieu, conscients de leur culpabilité et avec un coeur repentant, peuvent s'unir avec confiance à Christ, par la foi, et expérimenter le plein pardon et la plus profonde satisfaction de la réconciliation d'avoir Dieu pour que Père céleste. L'Église Bonne Nouvelle se joint à la voix du Saint Esprit pour vous encourager à vous réconcilier avec Dieu :

« En effet, Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ : 'Soyez réconciliés avec Dieu ! 21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.» - 2Co.5:19-21