À PROPOS DE l’EBN

L’ÉGLISE BONNE NOUVELLE

L’essentiel sur qui nous sommes et pourquoi nous existons

Nous sommes une Église Chrétienne de Confession Baptiste Réformée. Une communauté accueillante composée de personnes imparfaites réconciliées avec Dieu et rassemblées dans une famille de foi par Jésus-Christ afin de partager sa Bonne Nouvelle.

«Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. En effet, Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ : ‘Soyez réconciliés avec Dieu ! » – 2Co.5:18-20

Nous célébrons cette communion avec Dieu et cherchons à partager cette joie en témoignant que l’Évangile est en mesure de satisfaire les besoins et aspirations les plus distincts, des personnes les plus différentes, dans des époques et endroits les plus variés, en les réconciliant avec Dieu, avec eux-mêmes, avec leur prochain et leur environment.

Par conséquent, nous existons pour afficher et pour partager la Bonne Nouvelle de la réconciliation de Dieu aux personnes les plus diverses, par des formes différentes, dans notre ville et dans notre temps.

PRIÈRE / COMMUNION

Par la prière nous sommes constamment en relation avec Dieu, l’être le plus aimable qui nous accueille à travers Jésus Christ malgré nos imperfections. Par cette intimité avec le Créateur, nous trouvons la motivation et la puissance pour devenir une communauté de relations significatives et accueillante envers la diversité des particularités et arrières plans des individus qui cherchent à s’intégrer parmi nous.

RÉFLÉCHIR

Nous croyons que le doute est le meilleur ami de la foi Chrétienne. Nous étudions ensemble la Bible pour approfondir notre connaissance de Dieu, pour progresser dans notre conformité à la vie du Christ et pour constater la pertinence des réponses de la Parole de Dieu aux questions d’aujourd’hui, tell que constaté devant les principales questions des époques précédentes. Parmi nous les douteurs sont les bienvenues.

AIMER

Nos études sur Dieu ne se limitent pas à l’intellect. Il est impossible de faire une connaissance authentique de l’amabilité de Dieu révélée dans sa Parole sans tomber amoureux de Lui et de tout ce qu’Il aime. Toutes nos activités sont motivées et visent l’adoration de Dieu, afin de réjouir et de célébrer sa gloire.

AGIR

Nous croyons que l’amour de Dieu est rendu evident par une vie d’amour envers le proche. En Jésus, nous avons été réconciliés avec Dieu, avec nous-mêmes, avec nos prochains et avec la nature. Le coeur de notre mission est d’afficher, par les paroles et par les actes, la nouvelle toute-satisfaisante de la réconciliation entre le Créateur et ses créatures. La plus grande manifestation d’amour envers le prochain est de promouvoir sa réconciliation avec Dieu en affichant Son amour par le moyen de notre service charitable et par la proclamation de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, à Paris et aux extrémités de la Terre.