Distinctives Théologiques

L’Église Bonne Nouvelle est une expression visible, locale et temporelle de L’Église invisible, globale et éternelle du Christ. La gloire multiforme de Dieu s’affiche par la variété d’expressions particulières d’églises chrétiennes. En ayant les mêmes fondements que toute église chrétienne authentique doit avoir, nous possédons toutefois des convictions bibliques distinctives. L’EBN est donc:

• Chrétienne – par son attachement historique à Christ et Son Église.
  • Réformée – par son identification aux idéaux bibliques de la Reforme Protestante.
  • Évangélique – par la place centrale donnée à la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.
  • Doctrines de la Grâce – par ses convictions bibliques à propos de la grace souveraine de Dieu dans le Salut.
  • Dépendante de l’Esprit – par la quête continue de Sa plénitude pour le salut des perdus et l’édification de l’église.
  • Baptiste – par sa confession de foi.
  • Congrégationnelle – par son système de gouvernement ecclesiastic.
  • Complémentariste – par son attachement au dessin biblique pour la relation entre homme et femme à l’image de Christ et l’Église.

« …afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. »

Jude 3

Revenir à  » Ce que nous croyons »